Administrateur Infrastructures Sécurisées (Bac+3)

DATES ET SÉLECTIONS DES AIS P1

Certification: TP - Administrateur d'infrastructures sécurisées - RNCP37680

Début: 23/09/2024

Fin: 16/01/2026

Candidatures Ouvertes

Formation en alternance

1 semaine en centre de formation / 3 semaines en entreprise

Motivé(e) pour intégrer la formation ?
Remplissez le formulaire de pré-inscription (Obligatoire)

L’administrateur d’infrastructures sécurisées réalise des tâches d’administration qui ont pour objectifs de maintenir en condition opérationnelles et en condition de sécurité les infrastructures d’un système d’information qu’il soit sur des infrastructures locales et/ou dans le cloud.

Il conçoit et met en production des solutions répondant à des besoins d’évolution, implémente et optimise les dispositifs de supervision et participe à la conception et la mise en œuvre d’évolution des infrastructures.

Le Rôle de l’Administrateur d’Infrastructure Sécurisées

L’administrateur d’infrastructure sécurisée joue un rôle clé dans la sécurisation des infrastructures du système d’information. Ainsi, il met en œuvre les aspects opérationnels de la politique de sécurité du système d’information, participe à l’analyse du niveau de sécurité, à la détection et au traitement des incidents de sécurité.

Le responsable d’infrastructures sécurisées occupe généralement un poste étroitement lié à celui d’administrateur système. Il garantie le bon fonctionnement technique des équipements réseau, veillant à ce qu’ils répondent en permanence aux besoins de l’entreprise ou du client. Son rôle s’étend également à la protection des systèmes d’information (SI) contre les pannes, les défaillances et les cyber menaces en forte augmentation eut aux conséquences de plus en plus graves.

Pour accéder à la formation d’Administrateur d’Infrastructures Sécurisées (AIS), les prérequis incluent :

  1. Formation et Expérience : Une formation préalable en informatique, système et réseaux (voir notre formation TSSR ➤ ), ou une expérience professionnelle équivalente est recommandée.
  2. Compétences techniques : Maîtrise des bases en systèmes, réseaux et environnements virtualisés.

Se former à un métier d'avenir

Modules & Technologies

Au travers d'un projet pédagogique, découverte des outils, méthodes et langages étudiés dans la suite de la formation.

Développer

des compétences professionnelles telles que la supervision, la mesure des performances et la participation à la politique de sécurité de l'entrepris

Étendre

vos compétences transversales, en utilisant les outils du développeur, en travaillant en groupe et en collaborant, en apprenant à communiquer efficacement

Des questions?

contactez-nous !

Nous sommes à votre écoute

qestion-section-picto