Nos Partenaires

A temps complet et ouverte sans pré requis de diplôme afin de répondre à notre ambition d’accessibilité et de diversité, nos formations sont totalement gratuites pour nos apprenants.

Cette première marche vers un parcours inclusif dans les métiers du numérique est possible grâce à nos partenaires financeurs :

Nos financeurs publics

Une formation totalement gratuite pour nos apprenants n’aurait pas pu être réalisée sans le soutien de nos partenaires financeurs :

 – Le Fonds Social Européen : cette opération s’inscrit dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER-FSE AQUITAINE – pour la période de programmation 2014-2020 de la Politique de Cohésion économique, sociale et territoriale de l’Union européenne au titre de :

  • L’axe : Améliorer l’accès à l’emploi des Aquitains par la formation tout au long de la vie, qui facilite l’acquisition de compétences en répondant aux besoins des entreprises, et par une action sur tous les leviers de la création d’activités et d’emplois
  • Priorité d’investissement : une meilleure égalité d’accès à l’apprentissage tout au long de la vie pour toutes les catégories d’âges dans un cadre formel, non formel ou informel, la mise à niveau des savoirs, des aptitudes et des compétences de la main d’oeuvre et la promotion de parcours d’apprentissage souples passant notamment par une orientation professionnelle et la validation des compétences acquises
  • L’objectif spécifique  : Accroître l’accès à l’emploi par la formation tout au long de la vie

– La Grande Ecole du Numérique : lancée en 2015 par le Gouvernement, la Grande Ecole du Numérique est un réseau de plus de 400 formations aux métiers du numérique. La Grande Ecole du Numérique favorise l’inclusion et répond aux besoins des recruteurs en compétences numériques.

 – La région Nouvelle Aquitaine nous soutient dans notre projet en financement une partie de nos initiatives, notamment le lancement d’une école multisites avec la mise en œuvre de modalités d’enseignement et une organisation nous permettant la mise en place temporaire d’îlots de formation sur Oloron Sainte-Marie, Arudy, Orthez ou d’outils de qualité pour l’enseignement à distance. La région Nouvelle Aquitaine soutient par ailleurs nos apprenants qui ne sont pas indemnisés par pôle emploi en les rémunérant en tant que stagiaire de la formation professionnelle.

 

Nos partenaires privés

Nous nous inscrivons dans une dynamique territoriale large et ouverte. Les entreprises ont toute leur place dans notre école. Elles permettent l’ouverture d’opportunités à nos étudiants, elles ouvrent vers des compétences humaines favorisant l’employabilité des apprenants en les sensibilisant sur leurs métiers, les ressources humaines et le recrutement et/ou en donnant des exercices intégrés dans notre pédagogie au plus près de leurs métiers.

Dans le cadre de l’ouverture d’îlots de formation, la SHEM a souhaité nous accompagner comme partenaire privilégié. Elle soutient notre formation de développeur WEB sur toutes ses dimensions.

 

Nos partenaires territoriaux

Depuis 2019, l’école s’est étendue sur son territoire pour offrir des chances de formations égales pour tous. Les zones rurales représentent 60% des populations en France mais sont les grandes oubliées en matière de formation. L’école Simplon se dédie à la formation d’apprenants aux profils sous représentés dans le numérique : seniors, femmes, personnes issues de quartiers prioritaires, ruraux.

Ainsi, notre école s’est développée avec des îlots de formation sur Oloron Sainte-MarieArudy ou encore Orthez. Ce travail ne se ferait pas sans la collaboration active de nos partenaires territoriaux en particulier, la Communauté des Communes du Haut-Béarn.

 

Des questions?

contactez-nous !

Nous sommes à votre écoute

qestion-section-picto