Devenir technicien informatique ? …
Le Technicien d’assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
Il réalise l’installation initiale du matériel : poste de travail, applications, et équipements mobiles. Il s’assure par la suite des mises à jour. Il intervient sur les équipements numériques pour améliorer les performances, ajouter des fonctionnalités, prévenir ou corriger des dysfonctionnements.
Il met à jour, configure et personnalise l’équipement numérique selon les consignes transmises afin de l’adapter aux besoins du client ou de l’utilisateur…
Il peut travailler au sein du service informatique d’une organisation tout comme dans une Entreprise de Services du Numérique et intervenir pour le compte d’un client.
L’examen final a lieu en fin d’année et débouche sur l’obtention d’un titre professionnel de niveau 4 (Bac) inscrit au RNCP.
– PRÉREQUIS
- Avoir réalisé l’action en continu ” INFRA’LTERNANCE – PRÉPARATION EN MODE BOOTCAMP “
- La lecture et l’écriture du français est nécessaire
- Un niveau minimal en anglais est un plus