Créer et gérer une page Facebook d'entreprise

Bon nombre d’entités ne disposent pas des moyens suffisants pour développer un site internet et le gérer, pour mettre en place des actions marketing onéreuses (plaquettes, publicités, etc.) ou pour s’adjoindre les services d’experts pour travailler leur communication.

Lire la suite : Créer et gérer une page Facebook d'entreprise

Elaborer sa stratégie marketing digitale

Établir une stratégie avant de passer à l’action apparaît comme une évidence pour beaucoup, une vérité trop évidente pour être énoncée. La stratégie permet de se fixer des objectifs en accord avec ses ressources, d’identifier les actions qui permettront d’atteindre ces objectifs et de les organiser dans le temps.

Lire la suite : Elaborer sa stratégie marketing digitale

Piloter la création ou la refonte de mon site Internet

autant de la capacité de l’organisation à définir avec précision sa stratégie et ses besoins, que de la capacité du prestataire à transcrire ces besoins avec un site internet adapté et performant.
La définition des besoins de l’entreprise à travers un cahier des charges complet est pourtant fréquemment négligée. Négliger cet aspect du projet revient à jouer à la loterie, en espérant que le prestataire puisse deviner ce que le commanditaire a derrière la tête, et le transcrive miraculeusement en produisant le site adapté.

Lire la suite : Piloter la création ou la refonte de mon site...

Améliorer le référencement de mon site Internet

Développer un site internet pour sa structure est une chose, lui assurer un bon positionnement sur les moteurs de recherche en est une autre. Bon nombre d’entreprises ou d’organisations qui ont investi sur un site web n’en travaillent pas le référencement, faute de temps ou de ressources. C’est pourtant ce qui amène des flux de visiteurs, et donc de potentiels clients, vers les pages web de l’entreprise.

Lire la suite : Améliorer le référencement de mon site Internet

Créer et administrer son site avec Wordpress

Un site internet est un outil de communication indispensable pour le développement commercial d’une entreprise. Pourtant, bon nombre d’organisations sont confrontées à 3 freins récurrents au moment de la création ou de la maintenance de leur site : manque de temps, problématiques budgétaires, faibles connaissances au sein de l’équipe.

Lire la suite : Créer et administrer son site avec Wordpress

Mettre en place une campagne e-mailling

Une campagne d’e-mailing représente une solution simple et gratuite à l’ensemble des besoins de communication que peut présenter une entreprise : lancer la promotion d’un produit ou d’un service, prospecter de nouveaux clients, fidéliser une communauté autour d’une entreprise ou simplement communiquer sur un événement.

Lire la suite : Mettre en place une campagne e-mailling

Réussir sa transition numérique

Nos organisations sont bien souvent démunies face à des technologies et des usages digitaux qu’elles ne maîtrisent pas, qui paraissent obscurs, coûteux et chronophages.

Lire la suite : Réussir sa transition numérique

Comprendre et gérer le trafic de mon site Web

Bon nombre d’organisations restent aveugles quant à la fréquentation de leurs sites internets. Elles se préoccupent du développement technique, de l’ergonomie et de l’administration des contenus, sans pour autant observer et comprendre les flux générés.

Lire la suite : Comprendre et gérer le trafic de mon site Web