En formation continue

La formation Développeur Web et Web mobile (DWWM - BAC+2) est gratuite, sans pré-requis. Financée par la région Nouvelle Aquitaine elle comprend quelques critères spécifiques en terme d'accompagnement financier.

Principes

Principes

La formation DWWM se déroulera à temps plein en mix présentiel et distance, moitié / moitié. Les personnes intégrant la formation seront à 100% sur le projet.

Qui peut être sélectionné ?

Qui peut être sélectionné ?

La Fabrique Numérique est un essaimage de Simplon Paris. Nous adhérons à leurs valeurs de l'économie sociale et solidaire (ESS). Nos formations sont gratuites pour tous et sans pré-requis d'origine, de sexe, d'âge, de diplôme.

En revanche, les candidats doivent répondre à des critères stricts pour être sélectionnés :

  • aimer le code et être capable de le démontrer par des réalisations (projets, tutoriels...),
  • connaître les métiers du numérique et savoir vers quel projet professionnel s'orienter,
  • aimer travailler en équipe.

Quel sera mon statut ?

Quel sera mon statut ?

Dans le cadre de cette formation vous serez stagiaire de la formation continue. Un statut hybride entre étudiant et salarié (pour vulgariser ;).

De quel suivi puis-je bénéficier ?

De quel suivi puis-je bénéficier ?

La formation Développeur Web et Web mobile permet de travailler des compétences professionnelles en vue de l'obtention d'un diplôme Bac+2 délivré par le ministère.

Le diplôme défendu est inscrit au registre national des certifications professionnelles (RNCP).

Au-delà du code, vous serez accompagné.e dans les techniques de recherche d'emploi (TRE).

Quelle sera ma rémunération ?

Quelle sera ma rémunération ?

Si vous êtes bénéficiaire d'indemnités Pôle Emploi, celles-ci seront maintenues pendant la durée de la formation. Dans tous les autres cas, la région Nouvelle Aquitaine propose un accompagnement ouvrant des rémunérations comprises entre 400 et 650€ par mois en fonction du statut de la personne concernée.

Aurais-je des congés ?

Aurais-je des congés ?

L'école ferme traditionnellement ses portes aux fêtes de noël. C'est déjà un petit peu de vacances ;). Pour le reste, ce sera 37 heures de formation par semaine... Un vrai boulot.

Quelle relation aurons-nous avec les entreprises ?

Quelle relation aurons-nous avec les entreprises ?

Vous serez préparés à un diplôme et des compétences professionnelles. Le rôle des entreprises est central. Elles interviennent à différents niveaux :

  • dans la pédagogie : des projets d'entreprises sont réalisés pendant les cours,
  • par des masterclass : elles viennent participer à des animations de temps à autre pour vous sensibiliser à leurs métiers,
  • par un stage, marche pied vers l'emploi. Le stage vous offre une possibilité de vous immerger dans votre futur métier. Il durera un mois.