Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR - Bac+2)

Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux

La formation prépare à l'obtention d'un diplôme du Ministère du Travail référencé au RNCP31115 de niveau V (Bac+2).

Elle se déroulera en alternance sur 18 mois.

Le technicien supérieur systèmes et réseaux participe à la mise en service et au maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure informatique. Il intervient sur les systèmes et les réseaux, sur les éléments matériels et logiciels qui composent l'infrastructure, afin d'offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l'entreprise. Il est le garant de leur fonctionnement et de la qualité et continuité des services.

Il gère des infrastructures physiques et virtuelles, locales ou dans le Cloud, met en place des serveurs et des solutions de téléphonie IP. Il sait diagnostiquer et solutionner un problème.

Le technicien supérieur systèmes et réseaux maintient ses compétences à jour par une veille quotidienne. Il maîtrise des langages de scripts lui permettant le diagnostic des problèmes et la gestion et le déploiement d'infrastructures (notamment sur le Cloud).

Le technicien supérieur systèmes et réseaux travaille dans différents types d'entreprises avec plus ou moins de polyvalence. Il peut agir dans les groupes, PME et TPE, dans des centres d'hébergement ou chez des fournisseurs d'accès.

L'alternance permettra la découverte des métiers de la fibre optique.

* CONSULTER LE PROGRAMME COMPLET *

Dates et sélections des TSSR

La promotion 2021 des Techniciens Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR) se déroulera du 15 novembre 2021 au 09 mai 2023.

Les candidatures sont ouvertes. Son processus comprend trois étapes :

  1. Remplissez le formulaire administratif de pré-inscription.
  2. Remplissez ensuite le formulaire technique.
  3. La clôture des inscriptions à la formation sera le 22 octobre 2021. Des entretiens seront organisés le 05 novembre 2021 pour sélectionner les candidats qui auront été retenus avec les formulaires d'inscription des étapes 1 et 2.