Piloter la création ou la refonte de mon site Internet

autant de la capacité de l’organisation à définir avec précision sa stratégie et ses besoins, que de la capacité du prestataire à transcrire ces besoins avec un site internet adapté et performant.
La définition des besoins de l’entreprise à travers un cahier des charges complet est pourtant fréquemment négligée. Négliger cet aspect du projet revient à jouer à la loterie, en espérant que le prestataire puisse deviner ce que le commanditaire a derrière la tête, et le transcrive miraculeusement en produisant le site adapté.

Se désintéresser de la phase de conception de son futur site internet, c’est donc prendre le risque de ne pas obtenir ce que l’on s’imaginait. Pire encore, c’est engendrer des coûts et délais supplémentaires en fin de prestation qui n’étaient pas prévus et auraient pu être évités.

Il faut aussi souligner qu’en apprenant à gérer lui-même son projet web, le commanditaire s’épargne des lignes budgétaires habituellement facturées par les prestataires sous l’appellation “Définition de besoin et gestion de projet”.

C’est la raison pour laquelle nous avons créé ce module : transmettre les compétences nécessaires pour qu’une organisation puisse définir la conception fonctionnelle et technique de son futur site internet, gérer le projet de manière agile avec son prestataire, et diminuer in fine le coût consacré au projet tout en augmentant la qualité du rendu final.