Elaborer sa stratégie marketing digitale

Établir une stratégie avant de passer à l’action apparaît comme une évidence pour beaucoup, une vérité trop évidente pour être énoncée. La stratégie permet de se fixer des objectifs en accord avec ses ressources, d’identifier les actions qui permettront d’atteindre ces objectifs et de les organiser dans le temps.

Ce constat limpide n’est pourtant pas courant lorsqu’on s’intéresse aux pratiques usuelles des organisations en ce qui concerne le digital. Les projets sont souvent menés au coup par coup, sans prendre le temps de développer une vision long terme, déclinée annuellement avec des objectifs précis, un budget et des ressources humaines allouées. Ne pas passer par l’étape essentielle de la vision stratégique webmarketing, c’est prendre le risque de partir dans tous les sens, de s’épuiser ou d’épuiser son budget, pour finir par mettre les projets de côté par
manque de temps ou de moyens.

C’est la raison pour laquelle nous avons voulu former les professionnels à la définition de stratégies marketing digitales réalistes, complètes et déclinées opérationnellement. Se former sur ce sujet, c’est apprendre à définir la clef de voûte digitale pour une entreprise ou une organisation.