Améliorer le référencement de mon site Internet

Développer un site internet pour sa structure est une chose, lui assurer un bon positionnement sur les moteurs de recherche en est une autre. Bon nombre d’entreprises ou d’organisations qui ont investi sur un site web n’en travaillent pas le référencement, faute de temps ou de ressources. C’est pourtant ce qui amène des flux de visiteurs, et donc de potentiels clients, vers les pages web de l’entreprise.

Il existe aujourd’hui des agences spécialisées dans ce travail de référencement, faisant payer leur expertise au prix fort. Or les petites et moyennes structures n’ont bien souvent pas les moyens de s’accorder l’accompagnement de ce type de spécialistes.

C’est la raison pour laquelle nous avons voulu rendre accessible un certain nombre de bonnes pratiques du référencement avec une formation-action courte et pragmatique, en explorant la voie du référencement naturel en priorité. Le référencement naturel consiste essentiellement à optimiser ses contenus pour améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche. Cela suppose d’y consacrer du temps, mais a l’avantage de la gratuité et peut être mis en pratique par tous.