Développeur Web et Web mobile (DWWM - BAC+2)

La formation prépare à l'obtention d'un diplôme du Ministère du Travail référencé au RNCP31114 de niveau V (Bac+2).

Elle se déroulera en continue sur 8,5 mois.

Le développeur web et web mobile développe ou fait évoluer des applications orientées web, ou web mobile ou les deux à la fois, en respectant les normes et standards reconnus par la profession et en suivant l’état de l’art de la sécurité informatique à toutes les étapes. Ces applications sont destinées à des internautes ou des salariés d’entreprise.

Le développeur conçoit la partie visuelle de l’application exécutée sur le navigateur côté ordinateur client. Il ébauche la maquette des écrans de l’interface utilisateur et prévoit la navigation de l’application web ou web mobile. Il code l’ensemble avec les langages de programmation web adaptés et une architecture applicative conforme aux bonnes pratiques du développement web et web mobile. Il réalise la partie visuelle de l’application dans un premier temps de manière statique et en la rendant adaptable au contexte puis dans un deuxième temps capable d’interagir avec l’utilisateur de manière dynamique.

En fonction des besoins de l'utilisateur, il peut installer et adapter une solution préétablie de gestion de contenu ou d’e-commerce.

Le titre professionnel "Développeur Web et Web Mobile" évalue des compétences métiers, la capacité à répondre à un besoin professionnel. Autour de ces compétences, nous choisissons des technologies en lien avec les besoins du marché de l'emploi. La promotion de la Fabrique du Numérique sera résolument orientée vers les entreprises et l'employabilité.

* CONSULTER LE PROGRAMME OFFICIEL *

Dates & inscriptions DWWM 2021

ATTENTION ! Changement de dates. Pour favoriser votre intégration, nous avons décalé la formation de une semaine. Merci de considérer les nouvelles dates de sélections et d'entrée en formation.

La quatrième promotion des Développeurs Web et Web mobile se déroulera du 27 septembre 04 octobre 2021 au 24 juin 2022.

Les candidatures sont ouvertes. Son processus comprend trois étapes :

  1. Remplissez le formulaire administratif de pré-inscription.
  2. Remplissez ensuite le formulaire technique qui vous invitera à réaliser des tutoriels.
  3. La clôture des inscription des inscriptions est fixée le 03 septembre 2021 24 septembre 2021. Des entretiens seront organisés les 9 et 10 septembre 2021 28 et 29 septembre 2021 pour sélectionner les candidats qui auront été retenus avec les formulaires d'inscription des étapes 1 et 2.