Développeur Web et Web Mobile (Spécialisation Back-end / Bac+2)

DATES ET SÉLECTIONS DES DWWM BACK-END 2023

Certification: Titre professionnel du Ministère du Travail RNCP31115

Début: 13/03/2023

Fin: 19/01/2024

Candidatures Ouvertes

Formation en alternance

1 semaine en centre de formation / 3 semaines en entreprise

Date de sélection: à partir de 06/02/2023 *

* Motivé(e) pour intégrer la formation ?
Remplissez le formulaire de pré-inscription (Obligatoire)

Le développeur web et web mobile développe ou fait évoluer des applications orientées web, ou web mobile ou les deux à la fois, en respectant les normes et standards reconnus par la profession et en suivant l’état de l’art de la sécurité informatique à toutes les étapes.

Missions Essentielles des développeurs/euses web et web mobile

Le développeur web et web mobile conçoit la partie visuelle de l’application exécutée sur le navigateur côté ordinateur client. Il ébauche la maquette des écrans de l’interface utilisateur et prévoit la navigation de l’application web ou web mobile. Il code l’ensemble avec les langages de programmation web adaptés et une architecture applicative conforme aux bonnes pratiques du développement web et web mobile.

Il réalise la partie visuelle de l’application dans un premier temps de manière statique et en la rendant adaptable au contexte puis dans un deuxième temps capable d’interagir avec l’utilisateur de manière dynamique. En fonction des besoins de l’utilisateur, il peut installer et adapter une solution préétablie de gestion de contenu ou d’e-commerce.

Il respecte les principes de sécurisation des interfaces utilisateur et prend en compte la charte graphique, ou les interfaces utilisateur standardisées, ainsi que les règles d’accessibilité. À la suite ou en parallèle au développement de la partie visuelle, le développeur conçoit et code la partie back-end, c’est-à-dire exécutée côté serveur pour accéder aux données.

Le développeur crée la base de données et développe les composants d’accès aux données pour pouvoir les afficher et les mettre à jour dans l’application web ou web mobile. Si le choix a été fait de mettre en œuvre une solution de gestion de contenu ou d’e-commerce, il développe des modules complémentaires pour adapter la solution choisie et installée au préalable.

Le titre professionnel “Développeur Web et Web Mobile” évalue des compétences métiers, la capacité à répondre à un besoin professionnel. Autour de ces compétences, nous choisissons des technologies en lien avec les besoins du marché de l’emploi. La formation proposée au sein de la Fabrique Numérique sera résolument orientée vers les entreprises et l’employabilité.

/!\ Note:

Le socle de compétences “Front-end” est considéré comme acquis au démarrage de la formation. Ces compétences seront mises en œuvre au cours des différents projets déployés en vue de l’obtention de l’intégralité du titre professionnel.

Se former à un métier d'avenir

Modules & Technologies

Au travers d'un projet pédagogique, découverte des outils, méthodes et langages étudiés dans la suite de la formation.

ACQUÉRIR

toutes les compétences nécessaires pour être immédiatement opérationnel en entreprise

Augmenter

L' efficacité et la productivité au sein de l'équipe de développement et de l'ensemble de l'entreprise

Des questions?

contactez-nous !

Nous sommes à votre écoute

qestion-section-picto