Atelier de reconditionnement et d'assistance informatique

Nous sommes engagés sur notre territoire dans des actions sociales et responsables.

L'atelier de la fabrique est un nouveau pas, une initiative pour l'environnement, pour soigner des fractures numériques, accompagner les personnes les plus éloignées de l'informatique et de ses usages : jeunes, personnes issues de quartiers prioritaires, seniors, ruraux, personnes démunies...

 

Reconditionnements

Près de 65% du coût environnemental de l'informatique et du numérique tiennent aux supports : TV, ordinateurs, tablettes, smartphones. Améliorer leur durée de vie c'est diminuer leurs impacts écologiques.

Lire la suite : Reconditionnements

Soigner les fractures numériques

Des cafés suspendus

Au-delà de la formation, l'atelier permet d'offrir des prestations solidaires et gratuites pour les personnes les plus éloignées de l'informatique.

Comment ça marche ?

Lorsque vous bénéficiez de nos prestations, vous pouvez choisir de payer un peu plus pour offrir des prestations à des personnes qui ne pourraient pas en bénéficier. Nous collaborons avec un réseau de partenaires qui nous les orientent.

 

L'équipe d'assistants

Une équipe de jeunes, dévoués, passionnés par leur métier. Tous alternants en formation Technicien d'Assistance en Informatique.

Ils seront à la fois à votre service et à leur service. Chaque action d'assistance ou de reconditionnement leur permettra d'améliorer leurs compétences tout en rendant des services à la communauté.