La Fabrique s'installe à Arudy

La Fabrique du Numérique Paloise va installer sa prochaine promotion Simplon aussi à Arudy, dans le pôle d'activités Laprade.

La Communauté des Communes de la Vallée d'Ossau s'est lancée dans un plan de réhabilitation des anciennes usines Laprade. Les travaux devraient se terminer courant août et mettre à disposition des entreprises des halles de production et des bureaux ainsi qu'un espace de co-working. Ce projet s'inscrit dans une dynamique plus large comprenant notamment le numérique et la fibre optique jusqu'à l'habitant.

L'école Simplon Pau sera accueillie dans ces espaces pour délivrer ses cours aux apprenants de la vallée. Ouverte à son environnement, elle participera à la vie de la cité en accueillant les publics les vendredi après-midi et en collaborant à des projets d'entreprises. Des animations autour du numérique seront aussi à l'ordre du jour.

Nous testerons des méthodes pédagogiques innovantes pour favoriser l'émergence d'enseignements supérieurs dans des espaces ruraux.

La qualité de l'engagement des salariés et des élus de la communauté des communes est remarquable, nous tenons à les remercier.