• Technicien d'assistance informatique

    TAI, formation en alternance (18 mois)
    Diplôme RNCP niveau IV (Bac)

    Réparer un ordinateur, assister les utilisateurs, supprimer un virus. Apprenez un métier métier d'avenir en vous formant en apprentissage ou en contrat professionnel pendant un an au métier d'assistant en informatique.

  • Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux

    TSSR, formation en alternance (18 mois)
    Diplôme RNCP niveau V (Bac+2)

    Mettre en place et maintenir un réseau et un parc informatique, physique, Cloud ou virtualisé d'entreprises.

  • Développeur Web et Web mobile

    DWWM, formation continue (9 mois)
    Diplôme RNCP niveau V (Bac+2)

    Développer des sites Internet ou des applications en ligne. Mettez en place un site avec Wordpress ou de e-commerce. Devenez développeur Web avec une formation courte et diplômante, gratuite et rémunérée.

  • Concepteur développeur d'applications en apprentissage (BAC+3/+4)

    CDA, formation en alternance (18 mois)
    Diplôme RNCP niveau VI (Bac+3/4)

    Développer une application de bureau, concevoir une solution logicielle complexe, collaborer à l'ingénierie d'un projet. Une formation rémunératrice, en entreprise en apprentissage ou contrat professionnel.

  • Accueil
  • Un atelier de reconditionnement informatique social et responsable

Un atelier de reconditionnement informatique social et responsable

Notre investissement sur le territoire et notre engagement social en développant un atelier d'assistance informatique et de reconditionnement de PC.

Le secteur informatique représente une part significative des émissions de gaz à effet de serre. Les matériels sont les principaux pourvoyeurs de pollutions et de consommations de matériaux et d'énergie. Les faire durer c'est agir concrètement pour l'environnement. L'une de nos pierres à l'édifice.

Outre la question environnementale, nous avons fait le choix de nous investir vers l'illectronisme et dans des actions sociale en offrant des ordinateurs gratuitement ou à prix coûtant aux réseaux avec lesquels nous sommes en lien.

Vous pourrez aussi faire le choix d'assistances suspendues pour offrir de l'assistance informatique aux personnes les plus nécessiteuses.